Canada / Français

Jus de melon d’eau aux graines de chia et à la menthe

Ingrédients

Instructions

Rouges! Sucrés! Juteux! Les melons d’eau vont de pair avec la saison estivale. Tout le monde les mange à la collation, mais avez-vous déjà essayé le jus de melon d’eau? Avec des graines de chia, du concombre et de la menthe, il s’agit d’un rafraîchissement ingénieux pour tous les pique-niqueurs, les athlètes et les amateurs de soleil. Ce fruit énergisant de couleur rouge fournit à l’organisme une grande quantité de vitamines et de minéraux, tandis que les graines riches en fibres font bien plus que combler les petites fringales.

Cette boisson doit être conservée au réfrigérateur, surtout si vous êtes végétalien, car les graines de chia contiennent trois fois plus de calcium que le lait. De plus, elles sont riches en fer et représentent la meilleure source végétale d’acides gras oméga-3. Mieux encore, ce jus se conserve au frais pendant plusieurs jours, alors faites-en une grande quantité d’un seul coup!

Partager

Étapes

1

Peler le melon d’eau et la lime et les couper en petits morceaux. Couper le concombre en petits morceaux.

2

Ajouter la menthe, le melon d’eau, la lime et le concombre à la centrifugeuse à extraction lente.

3

Une fois le jus obtenu, ajouter les graines de chia et bien remuer. Laisser couvert pendant 10 minutes pour permettre aux graines de chia de gonfler.

4

Remuer de nouveau et répartir dans des verres ou des bouteilles de service. Conserver au réfrigérateur.

Bon appétit

Jus de melon d’eau aux graines de chia et à la menthe

Partager sur votre réseau social :

Sinon, vous pouvez copier et partager cette URL

Ingrédients

Ajuster les portions :
1 petit melon d’eau
1 concombre
1 lime
10 ml de menthe fraîche
15 ml de graines de chia

Naturalmente Buono

Naturalmente Buono

Nous sommes Marta et Mimma. En tant que mère et fille, nous partageons l'amour de la cuisine (c'est toujours mieux à deux !) et une passion pour les aliments sains, vrais et goûteux.

Back to top